Me Connecter

Protection des mineurs

La protection contre les violences sexuelles et abus d’autorité constitue une partie intégrante du travail avec les enfants, les adolescents et les jeunes dans le cadre des activités proposées par Regnum Christi. La protection des enfants et adolescents, selon les recommandations et règlementations des autorités ecclésiales et civiles, est une priorité pour nous.

La règlementation française par rapport à la sécurité des mineurs et le document des évêques de France, publié en 2002 et réactualisé en 2017, Lutter contre la pédophilie. Repères pour les éducateurs constituent également une mesure pour les actions des membres de la congrégation des Légionnaires du Christ et du mouvement Regnum Christi. L’objectif est de donner des repères, des moyens d’action et de prévention aux personnes engagées dans une relation éducative auprès des enfants et des jeunes. Leur mise en œuvre signifie un effort constant et durable de tous et de chacun.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le site internet de Regnum Christi et sur le site Lutter contre la pédophilie de la conférence des évêques de France (CEF).

Si vous êtes directement concerné(e) ou si vous rencontrez une personne pouvant l’être, contactez : ecoutedevictimes@regnumchristi.fr